Actualités

Partager sur :

Garder vivace l'enseignement des SVT au lycée !

07 mai 2022 Association
Vue 207 fois

Est-ce la fin des SVT ?

Alors que les enjeux autour du vivant sont au cœur de toutes les préoccupations sociétales : alimentation, climat, biodiversité, océan, environnement, énergie..., notre formation singulière d'ingénieurs agros nous positionne naturellement en première ligne pour travailler à résoudre les grands enjeux sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
 
Pourtant, l'enseignement des sciences du vivant est encore loin d'être généralisé au plus grand nombre. La dernière réforme du lycée de 2019 a fait chuté le nombre d'élèves étudiant les SVT de 53 % à 27 %, alors qu'elles devraient justement être au cœur de l'enseignement.
 
Pour débattre de ce sujet, UniAgros, à la suite de son Assemblée Générale statutaire, invite Marc Jubault, en charge du supérieur à l’APBG (Association des Professeurs de Biologie et de Géologie), et enseignant en BCPST.
 
Marc Jubault interviendra pour apporter sa vision autour de la question : Comment rendre vivace l'enseignement des sciences du vivant au lycée ?
 
Ce débat est ouvert à tous et toutes, le samedi 14 mai à 12H.
 
Merci de vous inscrire ICI pour participer en ligne ou venir à la Maison des Ingénieurs Agros au 5 quai Voltaire à Paris.

Au plaisir de vous retrouver pour ce débat.

 

Amicalement,


Julien Couaillier
Président d'UniAgros



J'aime

Commentaires

Ajouter un commentaire...