Carnet

Vue 25 fois
13 juillet 2022
Jean LUNEL Ingénieur Paris (1954)

Décès - Décès Jean LUNEL (P 54)

Nous apprenons le décès de Jean LUNEL (P 54), survenu le 4 juin 2022.

Hommage de Guy CHAMBERLAND (P 54) :

Jean a été un grand scientifique, de renommée internationale.


Il avait fait en 3e année une spé d'analyses biochimiques, et débuté par un stage chez Rhône-Poulenc-Aventis où il fera toute sa carrière.


De 1960 à 1983, il était au Département des Procédés Biochimiques dont il prendra la direction - De  84 à 87, CEO de Genetia (Génie Génétique) - A partir de 89, il devient membre de la Direction Scientifique du Groupe, Conseiller Scientifique dans de nombreux organismes, et Expert "Sciences de la Vie" à la  Commission Européenne, membre de l'IRDAC ((Industrial R&D Advisor Committee), membre du bureau d'EuropaBio, Président d'Organibio, membre de l'Académie des sciences, Expert pour les Ministères de la Recherche et de l'Industrie, Expert pour la Fondation France-Berkeley, Consultant pour la caisse des Dépots, Expert pour l'OSEO...... Pendant plusieurs années, il a siégé au Conseil dAdministration de  l’Agro, ou de  son Conseil scientifique.


Il était très lié avec Axel Kahn que  j'avais  pu interviewer grâce à son entremise.


A part ça, c'était un grand amateur de rugby qu'il pratiquait dans sa jeunesse, en particulier avec Henri (Bonpun).


Il participait très régulièrement à toutes nos activités de Promo avec son épouse Jeannette, à qui j'adresse en votre nom,  toutes nos condoléances et le témoignage de notre tristesse, et de notre sympathie.
Cordialement. G.Ch.



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une annonce